Conseil conservation des insectes

Comment conserver les insectes après ouverture de l'emballage ?

 

Les insectes emballés dans un sachet :

Il suffit de les remettre à l'intérieur du sachet d'origine (en y ajoutant les absorbeurs d'air et d'humidité pour les insectes de fabrication thailandaise) et de fermer le sachet à l'aide du zip refermable. Après, vous pouvez garder les insectes dans la limite de la date de consommation et mettre le sachet dans un endroit à l'abri de la chaleur et de l'humidité (un placard de cuisine peut très bien convenir).

 

Les insectes emballés dans une boîte type plastique :

Il suffit de les remettre dans la boîte d'origine et de refermer celle-ci. Après, vous pouvez garder les insectes dans la limite de la date de consommation et mettre la boîte dans un endroit à l'abri de la chaleur et l'humidité (un placard de cuisine peut très bien convenir).

 

Les insectes en barquette emballés dans un sachet (du type "grillons noirs" à la citronnelle et aux feuilles de kaffir):

Il suffit de les remettre au frigidaire pour une conservation optimale. Ils peuvent se garder 3 à 4 semaines au frigidaire. Pensez juste à les sortir du frigidaire et à les remettre à température ambiante pour une meilleure dégustation.

 

La farine de grillons en boîte de conserve :

Une fois la boîte de conserve ouverte, mettez tout simplement la farine de grillons dans une boîte hermétique et gardez celle-ci dans un endroit à l'abri de la chaleur et l'humidité.

 

Généralités :

Les insectes se gardent très bien et très longtemps dans la mesure où ils sont déshydratés.